MAP : retour à la maison, alitée

Je suis sortie de l’hôpital mardi en fin de matinée. Les médecins ont attendu le seuil des 32 semaines d’aménorrhée pour me laisser regagner mon cocon avec Mister Poulet, Chalopette et Izzie (qui a d’ailleurs entamé une grève de la faim pendant plus de 3 jours!).
Je n’ai pas eu la force de publier un billet, avant aujourd’hui.

L’excitation de rentrer, le soulagement, les nuits chaotiques passées à l’hôpital se sont mêlées à la joie de retrouver mon petit monde mais aussi à l’amertume d’avoir travaillé dur une année durant, sans vacances (je suis contractuelle, non titulaire) en pensant avec plein d’étoiles dans les yeux à mon congé maternité… J’imaginais nos 15 jours de vacances prévues avec Mister Poulet sur la côte atlantique, les balades avec Izzie dans les petits chemins de campagnes qui entourent la maison, les derniers préparatifs déco et pratiques de notre nid douillet avant l’arrivée de Piou-Piou…

 

20150901_100546~2

J’avais imaginé tant de choses.

J’aurais du savoir depuis le temps, que jamais rien ne se passe comme prévu dans la vie. J’ai bossé dur, tellement dur…

Je me sens punie. Comme une petite fille qui ne comprend pas pourquoi. Elle a pourtant fait de son mieux. Donné le meilleur d’elle-même. Elle s’est battue professionnellement pour avoir un poste, et pouvoir le retrouver après sa grossesse.

Alors, oui, je pense y être arrivée. Des engagements ont été pris. Mais la pause tant attendue, celle où l’on s’oxygène les neurones, où l’on coupe du quotidien, où l’on s’éloigne un peu de la maison, des voisins, du travail… celle là, je ne l’aurais pas. Et j’en prive Mister Poulet aussi, lui qui a travaillé si dur également.

Je sais qu’il y a toujours bien pire dans la vie, je peux m’estimer chanceuse que malgré tout, tout aille bien… mais c’est l’usure qui me fait parler (écrire en l’occurrence).

J’ai pour consigne de rester alitée, et de me lever seulement pour les pipis et les douches. Mon canapé est devenu mon lit, ma table à manger, mon bureau. Je bénis Internet et les achats en ligne. Je peux de cette façon acheter les dernières affaires qu’ils nous manquent pour Piou-Piou, et ravitailler le frigo afin que Mister Poulet n’achète pas que des frites et de la brioche pendant un mois. haha.

On va s’en sortir. J’suis juste en mode Calimero aujourd’hui.
Ca passera, et comme tout, on oubliera.

P’tite Poulette

Publicités

14 réflexions sur “MAP : retour à la maison, alitée

  1. Rose comme trois pommes dit :

    Ah ma belle, pas facile ces moments.
    Mais tu sais tu vas pouvoir en faire des choses chouettes si ça se trouve !

    Pour Rose, comme toi je me suis retrouvée en MAP et alitée à 32SA. Mais elle n’est née qu’à 39SA et j’ai eu quinze jours pour me balader, faire du shopping, boire des verres avec les copines …

    Et puis en attendant, tu vas pouvoir préparer le nid de ton bébé en faisant du shopping sur le net !! 🙂

    Je t’envoie courage et pensées.

    J'aime

    • P'tite Poulette dit :

      Pour le shopping, en effet je me suis fait un peu plaisir 😉 Pour les balades, ça me paraît mal engagée, je marche comme un gros pingouin et c’est douloureux… je fais 200m et j’suis au bout de ma vie haha 😀 Bisous et merci de ton soutien ❤

      J'aime

  2. salomé dit :

    Encore une fois, ô combien je te comprend !!! Si un jour tu passes sur mon blog, tu verras que si avec le recul j’ai ADORE l’état de grossesse, pourtant, j’ai hyper mal vécu mon arrêt, mon hospitalisation. Pourquoi moi ? Pourquoi n’ai je pas le droit d’en profiter comme beaucoup ? C’est pas drôle, c’est injuste mais le plus important, crois moi, c’est d’avoir un bébé en bonne santé au bout des 9 mois.

    J'aime

  3. LauretteFlechette dit :

    Coucou Me revoilà !! Tu fais beaucoup de peine avec tes articles !! C’est sûr que c’est triste mais tu profiteras de promenades et d’escapades après la naissance de piou piou !! Même si je ne vais pas te cacher que c’est pas non plus rose tous les jours hein !! Il faut savoir s’accorder du temps de repos, ton corps te le rappelle 🙂 Allez profite de tout ça pour lire, parcourir des blogs et te donner plein d’idées pour la suite tout autant de chose que tu ne pourras plus (moins) faire après 🙂
    Bon courage !!!

    J'aime

    • P'tite Poulette dit :

      Tu as raison ! 😀 Je pense que bientôt, un tsunami va arriver héhé. Le moral remonte, le fait d’atteindre un terme déjà plus raisonnable fait redescendre la pression et redonne le sourire… plus les jours passent, plus je me sens mieux (enfin seulement le moral, pas physiquement… mon corps de baleine lui, ne me donne pas le smile haha) 🙂 Merci pour le ptit mot !! Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Un petit mot ...? Chouette !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s