Se souvenir de ces 9 mois…

Que votre grossesse soit une aventure merveilleuse au Pays des lutins et des bisounours, ou qu’elle soit un enchainement de vomitos et de sensations étranges comme une greffe de reins qui aurait mal tournée… il n’en reste pas moins que vous portez la chair de votre chair, et que c’est juste la chose la plus extraordinaire qu’il vous ait été donnée de connaître au monde !
J’ai entamé mon 7ème mois de grossesse (3ème trimestre). Dernière ligne droite.

grossesse

Si on fait un très rapide bilan jusqu’à aujourd’hui :
1er trimestre : euphorisant, aucune nausée, joie, bonheur, des youpis en barre.
2ème trimestre : coups de flip (amniocentèse), fatigue, anémie, prise de poids, la chouine attitude.
3ème trimestre : cure de dopage (fer), vitalité, sérénité, impatience, que du bonheur à venir.
Peut-être que cette grossesse sera la seule et l’unique, nous ne sommes pas vraiment décidés sur une éventuelle deuxième grossesse avec Mister Poulet.
Ce n’est qu’un avis personnel, la vie étant onéreuse et périlleuse, nous préférons pour le moment offrir ce que nous avons à un petit être, sans devoir le priver pour partager avec ses frères et sœurs. Nous sommes peut-être trop fatalistes (ou flippés de la vie), mais un enfant, ça demande de l’attention, de l’écoute, de la disponibilité, des ressources financières également.
Mister Poulet, tout comme moi, avons peut-être manqué d’un peu de ceci ou d’un peu de cela, pour ne pas avoir envie de reproduire le même schéma avec notre famille.
Alors, cette grossesse… je veux m’en souvenir.
Me rappeler les moments de doute, de chagrin, de colère (face à ce corps qui se déforme), mais aussi les moments de pur bonheur, de joie presque irréelle de sentir ce petit corps grandir et bouger en moi.
Tous ces détails font de moi une mère en devenir.
Une maman déjà aimante, câline, attentionnée.
GARDER EN MEMOIRE POUR TOUJOURS CES INSTANTS…
 
…en prenant des photos. De mon baby bump.
Se souvenir de ces 9 mois...
(ici… à 3 mois, 5 mois et 6 mois de grossesse)
…en faisant une time-lapse. Il s’agit de prendre beaucoup de photos, toujours avec la même tenue, au même endroit, et de les assembler pour créer une petite vidéo. On s’y est mis avec Mister Poulet dès les essais bébé. C’est ludique à faire, et ce petit montage (en dehors du fait qu’il demande beaucoup de temps et de patience!) est réellement un super souvenir à partager avec la famille le moment venu. J’ai déjà hâte de le montrer à Piou-Piou quand il (elle) sera grand(e)…
Je vous montrerai cette time-lapse une fois Piou-Piou né… encore un peu de patience 😉
…en tenant à jour un petit livre de naissance pour bébé. La grossesse (les échographies, les envies de Maman, le choix du prénom,…) la naissance (actualités du jour, les journées à la maternité, les visites,…) l’arrivée à la maison, avec toutes « les premières fois »…
Voici celui que j’ai acheté pour Piou-Piou.
 20150812_091434 20150812_091446
 20150812_091506
Vous avez certainement eu d’autres idées pour garder de jolis souvenirs de ce moment de vie si spécial, n’hésitez pas à les partager ! 🙂
P’tite Poulette
Publicités

10 réflexions sur “Se souvenir de ces 9 mois…

  1. Estelle maman gère dit :

    time lapse je fais mais j’ai pas acheté de livre pour m’inspirer à noter des souvenirs. A la place je pensais reprendre les articles de mon blog puisque j’essaie de raconter ce qu’il se passe logiquement toutes les semaines mais c’est plus tous les 15j. Je les rendrais plus intimes puis j’imprimerais tout ça avec des photos pour le montrer plus tard à mon Litchi ! J’ai aussi un petit coffret avec des sacs customisés pour les 1er fois.
    ps : je suis dans le 7em mois aussi ^^

    J'aime

    • P'tite Poulette dit :

      OH c’est une très bonne idée le petit coffret pour les premières fois ! 🙂 La mémoire fait tellement défaut quand les jours passent que j’ai peur d’oublier tous ces moments magiques…
      ps: bonne fin de grossesse jolie maman ! C’est pour quand exactement ? 🙂

      J'aime

      • Estelle maman gère dit :

        11 Novembre ! J’ai pas vue ta DPA dans tes articles donc tu me diras. J’avais djà lu un de tes articles sur la grossesse qui n’est pas une maladie mais j’avais pas fait gaff qu’on en était au même stade lol. je te suit avec mon blog pro sur hellocoton (baby’mat) mais sinon la grossesse j’en parle plus sur maman-gere.overblog 😉

        J'aime

  2. Nono dit :

    Je pense la même chose que toi! Moi j’ai toujours rêvé d’avoir 4 enfants, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Cependant nous n’en aurons certainement qu’un avec mon copain pour les mêmes raison que toi et ton chéri, l’avenir est hyper incertain.
    Et de même, je vais tout faire pour ne pas avoir l’éducation que m’ont donné mes parents. (Du côté du chéri lui tout vas bien).
    Plus j’avance en âge et plus je me dis que mes parents étaient aimants mais irresponsables et immatures au possible. J’ai encore des contacts avec mes parents mais avec ma mère c’est très tendu et régulièrement j’ai envie de couper les ponts avec elle, mais je ne le fais pas car elle ne mérite pas ça quand même.
    Tout ça pour dire que vous allez gérer avec ce ptit bout vu comment vous êtes motivés!
    Bon dernier trimestre!

    J'aime

    • P'tite Poulette dit :

      Bon, j’ai beaucoup de chance avec mes parents car ils m’ont toujours épaulée, soutenue et aimée ! En revanche, j’ai beaucoup souffert du manque de présence… c’étaient de gros travailleurs. Je ne peux pas leur en vouloir parce que c’était pour une bonne raison : que l’on ne manque de rien. Cependant, j’ai envie de me rendre plus disponible à l’avenir pour ne pas que Piou-Piou ressente ce manque…
      Merci de tout cœur de ton petit message ❤ des bisous ma belle

      J'aime

  3. Lalutotale dit :

    Comme une andouille, je n’avais pas pensé avant au « livre de bébé »… Heureusement j’ai eu un éclair de génie la semaine dernière, et je l’ai ajouté sur notre liste de naissance, et une copine nous l’a offert dare-dare ! :o) Mais du coup, on a du retard à rattraper pour le remplir comme il se doit ^^

    J'aime

    • P'tite Poulette dit :

      Tu as peut-être meilleure mémoire que moi 😉 dans ce cas, peu importe quand tu remplis ce joli petit livre ! Mais perso, j’ai parfois l’impression d’avoir un écumoire dans la tête 😛 heureusement que j’ai commencé au plus tôt !

      J'aime

  4. My Name Is Georges dit :

    Ohlala que le temps passe vite, plus que deux petits mois avant que ton Piou Piou d’amour soit là! J’ai tellement hâte! Et je suis si heureuse pour vous! Je suis heureuse aussi de voir que tu as repris le dessus, que ma Ptite Poulette optimiste et pas fataliste est de retour ❤ Profitez à fond de ces dernières semaines, vis ta grossesse avec bonheur et simplicité, tu le mérite tellement!
    Je t'embrasse fort ❤

    J'aime

    • P'tite Poulette dit :

      OH t’es trop ma choupinette ❤
      Oui, le moral est remonté (les carences ont un effet puissant, on imagine pas à quel point avant d'en avoir!) et la rencontre avec Piou-Piou se fait de plus en plus proche, ça me fait un peu plus chaud au cœur chaque jour qui passe ! Merci pour ton petit mot qui me touche beaucoup beaucoup ❤ moi aussi je t'embrasse fort

      J'aime

Un petit mot ...? Chouette !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s