Enceinte, mon moral est mou comme mon bidou. Mais c’est fini !

Je viens d’avoir la réponse à tant de questions que je me posais quant à mon état actuel : déprime, usée jusqu’à l’os, malaises… Et, la vache, rien que de le savoir, ça déculpabilise !!!
Hier, reprise du boulot. Et ça m’a fait du bien. De reprendre une vie sociale, et surtout de penser à autre chose. Ne plus être obnubilée par mes petits maux de grossesse. Parce que faut bien se l’avouer, quand on a du temps, on a du temps pour s’écouter. Grumff.
Et, pendant que je travaillais, ma sage-femme m’appelle.
72a6c-chaton_grosse_fatigue

-« Bonjour Madame P’tite Poulette,
je viens de recevoir vos résultats d’analyse de sang, et il y a quelque chose qui ne va pas. Je comprends mieux pourquoi vous êtes HS. Vous êtes en anémie*. Votre taux d’hémoglobines est beaucoup trop bas, il va falloir réagir vite et prendre un traitement au plus tôt. »
-« Merci Madame La femme sage! » (alors, c’est peut-être stupide, mais j’ai été prise d’un énorme soulagement)
Soulagée parce que je sais maintenant que ce n’est pas dû à mon inconscient tout ça. Quand je disais l’autre jour que je ne me reconnaissais plus, c’était bel et bien le cas. Parce que d’habitude, j’ai de l’entrain pour tout.

Sauf là.

J’ai hâte de débuter le traitement, et de retrouver une forme olympique (ouais, une forme olympique de femme enceinte, restons modérées).

*anémie:
Pour schématiser, disons que tant que bébé dispose de suffisamment de fer dans ce que la maman mange au quotidien, il se sert selon ses besoins… mais cet apport est souvent insuffisant notamment pendant le 3ème trimestre. C’est pourquoi, bébé va se servir dans les réserves personnelles de globules rouges de la future maman créant ainsi un déséquilibre entre les besoins de la mère et ses apports : l’anémie est là.
L’anémie se traduit par une fatigue excessive de la femme enceinte, une grande pâleur, un essoufflement, des battements de cœur accélérés, des vertiges. Ces maux sont la conséquence de la baisse de la quantité d’oxygène apportée dans le sang.

En cas d’anémie légère, mangez du fer ! (viande rouge, fruits de mer, fruits secs, légumes verts, légumes secs, et même chocolat noir 😉 ).

Si l’anémie est plus importante, un traitement sera nécessaire pour avoir un apport supplémentaire en fer ou en acide folique.

ps; surtout ne pas boire de thé en même temps que le traitement, il limite l’absorption du fer ! Ca serait balo de passer à côté de cette info, avouez-le.
P’tite Poulette
Publicités

11 réflexions sur “Enceinte, mon moral est mou comme mon bidou. Mais c’est fini !

  1. P'tite Poulette dit :

    Certes tu étais alitée, mais ton moral aurait pu s'en ressentir 😉 moi c'est surtout ça qui m'a tuée… le moral au fond du sachet. La fatigue j'ai un peu plus l'habitude de la subir, en vivant avec Mister Poulet et ses nombreuses gardes (et horaires complètement décalés). Rhaaa qu'est ce que j'ai hâte qu'il fasse effet ce traitement 😛 (je l'ai commencé hier!). Gros bisous

    J'aime

  2. P'tite Poulette dit :

    Tu m'étonnes ! Mais c'est que déjà tu partais avec peu d'avance j'imagine… Moi ils sont passés à côté, parce qu'en début de grossesse mes résultats étaient bons. C'était sans compter sur Piou-Piou hyper gourmand en énergie lol (non, je sais qu'il en a besoin pour se développer le pauvre… et j'suis bien contente qu'il puise dans mes réserves pour grandir comme il se doit !! :D). Bisous !!

    J'aime

  3. My Name Is Georges dit :

    Ma jolie tu y crois toi ? Je viens de me rendre compte que par je ne sais quelle entourloupe je n'étais plus abonnée à ton blog sur Hellocoton, du coup je pensais naïvement que tu te reposais loin des internets et j'ai loupé tous tes derniers articles ;(
    Je n'aime pas trop apprendre que tu es toute patraque mais heureusement avec le traitement ça va aller mieux!
    Je t'envoie pleins de courage et de bisous

    J'aime

Un petit mot ...? Chouette !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s