Enceinte et arrêt maladie

Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis une P’tite Poulette enceinte pas encore jusqu’au cou dans son 6ème mois (et pour celles qui ne bitent rien à la grossesse et ses calculs farfelus, ça signifie plus de 5 mois). Il me reste encore 4 mois à tirer enfanter.

Je viens d’être arrêtée par Madame la femme très sage, 15 petits jours. Histoire de rester au frais, et de me refaire une santé. Parce qu’en bonne bretonne expatriée, je m’acclimate mal aux 40° du Centre de la France.
Avec cette chienne de canicule, j’me sens comme après un combat avec Mike Tyson (= 2 secondes, le temps d’un allongement de bras).
enceinte et arret maladie

Le jour, j’ai envie de dormir. Assommée par le manque d’air et les températures indécentes. Et la nuit, je ne dors pas, bah… toujours à cause du manque d’air et des températures indécentes.
Haha. Tu dors, tu dors pas, tu dors, tu dors pas, tu dors, tu dors pas… (vous avez compris le principe).
Sauf que c’est jamais au bon moment, c’est pas moi qui décide (existerait-il une force supérieure?).
Info (pas) capitale: ma maisonnée dispose de deux ventilos et d’une climatisation mobile (un coffre sur roulettes, quoi). Oui, j’suis une handicapée de la chaleur.
(heureusement que je n’ai pas le type méditerranéen, on me prendrait décidément pour une serial menteuse). Vive ma peau blanche comme un luc  ! c’est plus raccord avec ce que je dis.
Mon arrêt maladie (non, non, et non, la grossesse n’est pas une maladie!!! haha j’déconne…   en référence à mon précédent billet la grossesse n’est pas une maladie, la prochaine qui me dit ça, je lui fais manger son cornet Miko avec le papier… ) me fait certes du bien mais j’y laisse ma bravoure (cette Chère Poulette n’est plus ce qu’elle était!), mon sens du dévouement (elle laisse tomber ses collègues alors même qu’ils sont en sous effectifs, haan ! quelle honte, c’est à gerber), et mon audition (ses oreilles sifflent tous les jours à heures régulières).
Alors qu’en fait, j’suis pas malade ! J’profite de me la couler douce, sous les doux rayons du soleil et je lève mon mojito sans rhum en l’honneur des collègues courageuses qui se dévouent corps et âme au travail ! Je profite aussi d’inviter les copines pour faire des sorbets maison et boire des thés glacés pour fêter mes vacances… ch’est bon ch’a la glandouille, y’a rien de mieux.
Etre enceinte, c’est le panard, on glande, on peut prendre des vacances quand on veut, et en plus, tout le monde est content pour nous !
Quoi…
… c’est pas ça??
P’tite Poulette
Publicités

11 réflexions sur “Enceinte et arrêt maladie

  1. P'tite Poulette dit :

    Bien sûr toute cette deuxième partie était ironique ^^ ma journée s'articule autour de dodo, miam, dodo, ménage, blog, mini dodo, miam avec Mister Poulet, film, dodo. Ca fait beaucoup de dodos. Ouais, j'sais. J'suis claquée j'vous dis.
    😉 bisous

    J'aime

  2. Caro dit :

    J'ai bien ri avec ton article! Moi c'était le contraire, mes collègues n'ont pas arrêté de me dire de me faire arrêter mais j'ai voulu faire ma forte jusqu'à mon départ en vacances (trois semaines de repos et après ça j'ai encore deux mois de boulot avant le congé mat')! Mais bon, on verra si c'est la même histoire à mon retour! S'il fait aussi chaud que la semaine dernière pas sûre que je tienne jusqu'au bout!

    J'aime

  3. Estelle et ses poussières dit :

    Profites à fond des dodos maintenant pour avoir des forces pour l'accouchement et pour toutes les années qui vont suivre… Dixit une maman dont la fille de deux ans vient juste de s'endormir (il est 22h42) à cause de la chaleur (enfin je crois il n'y a plus de bruit) et qui risque de se réveiller cette nuit (comme les quelques précédentes) car elle a réussi à attraper un rhume à cause de la clim de la voiture et tousse la nuit…

    J'aime

  4. P'tite Poulette dit :

    hahahaha… j'écoute ton précieux conseil à la lettre ! Comme je ne dors pas la nuit (merci Piou-Piou de me laisser 3h de dodo par nuitée oO), je fais une ou deux petites siestes dans la journée… ça compense ! Je reprends le boulot dans deux jours, et ça sera fini les siestes, aie aie aie, caramba!!! 😀
    bisous et bon courage avec la petite puce

    J'aime

  5. Lalutotale dit :

    Comme toi, j’ai été arrêté 15 jours ( en juin ) à cause de la chaleur ( qui me provoque des oedèmes de ouf et m’empêche de fermer l’oeil la nuit ). J’ai fait des siestes l’après-midi pendant 15 jours…puis je suis retournée au boulot, gonflée à bloc !

    J’ai tenu 4 jours.
    Sans les siestes, je ne tenais plus debout ( au sens propre comme au figuré – merci la fatigue et les chevilles en forme de cuisses )

    J’ai donc été arrêtée jusqu’au congé patho qui s’est enchaîné avec le congé mater’…Pour quelqu’un qui voulait bosser jusqu’au bout, je dois dire que je faisais pu la maline !

    Voilà maintenant 6 semaines que je ne dors quasiment pas la nuit ( j’estime mon volume de dodo nocturneà 2 heures maxi depuis qu’on m’a prêté une climatisation mobile ) et là ca fait 2 semaines que je ne dors plus le jour non plus ( vive les travaux de 8h à 18h chez les voisins ! ) malgré mes boules Quiès.

    J’aime autant te dire que je suis au comble du désespoir, au point même que je pense que je serais MOINS fatiguée quand bébé sera là, c’est dire ! 😀

    J'aime

    • P'tite Poulette dit :

      Chaque grossesse est différente, et chaque nénette aussi. On n’est pas toutes égales face à (au choix: la chaleur, le froid, la nourriture, le poids), et si on se sent mal… il faut savoir s’écouter ! (et emmerd** les autres au passage). La bonne croissance du baby en résulte, c’est quand même hyper important. T’as bien fait 😉
      Pour tes soucis de dodo, j’connais bien. C’est surtout les envies de pipi, et les positions qui tirent sur le ventre qui me réveillent X fois dans la nuit. J’dors également avec des boules quies, en effet, on a vraiment plein de points communs copine de gros bidon! hahaha
      Et je me disais la même chose… finalement, à ce rythme là, quand bébé sera parmi nous, ça passera peut être mieux 😀

      J'aime

Un petit mot ...? Chouette !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s