La grossesse n’est pas une maladie ! (la prochaine qui m’dit ça, j’lui fais avaler son cornet Miko avec le papier)

C’est acté.
Je HAIS les nanas qui me sortent à longueur de journée, d’un air nonchalant, « ooh la grossesse n’est pas une maladie !!! »
Nan, mais OH!
Déjà, si j’ai envie de mettre une déf’ sur le mot « grossesse », je vais sur Wikipédia, j’te remercie bien.
Et puis, m***! Chaque grossesse est différente?! Chaque femme aussi, non?!
Qu’est-ce que ce que c’est que cet état d’esprit étroit qui voudrait qu’on vive TOUTES la même chose, qu’on ressente TOUTES les mêmes maux, qu’on vive TOUTES une grossesse extraordinaire?
grossesse pas une maladie

Je ne dois visiblement pas être comme le commun des mortels. Pour ma part, les 3 premiers mois sont passés les doigts dans le nez. Pas trop de fatigue, aucune nausée, un appétit d’ogre. A contrario, depuis l’entrée dans le 2ème trimestre (celui où tu sautes partout sans la poudre aux narines), moi j’suis cuite. Dead. J’dors plus, j’ai moins faim.
Nan mais vraiment, faut écouter toutes les mamans qui sont passées par là avant toi, car elles savent exactement ce que tu vis. C’est bien connu.
Aujourd’hui, ça a été la goutte de trop.
Au boulot.
On a osé me demander (en geste citoyen) si j’avais de l’eau fraîche à disposition, et j’ai pu entendre dans le bureau d’à côté, une chère collègue dire : « eh bah!! je vais retomber enceinte moi!! »
T’as raison Collègue, j’suis en train de kiffer ma race de venir au boulot par 40° à tenir un accueil derrière des baies vitrées sans climatisation !! (et dois-je préciser que je travaille en milieu hospitalier? nan parce que là on va se tordre de rire…).
Mes cuisses se collent entre elles, mes yeux se croisent, et je pars tous les 1/4h aux chiottes me tremper. J’ai bu 2L d’eau en 6h. Un record. Où elle est cette put*** de clim???
Y’en a pas. Trop cher.
Mais pour autant, c’est vrai que je devrais être contente ! On m’a proposé de l’eau ! hahahaha
Alors, non… j’suis pas malade.
Juste enceinte.
En pleine canicule.
Il a fallu que j’me rende à l’évidence : faire le maximum ne suffit pas. Il n’est possible de faire comprendre à nos congénères de sexe féminin qu’être enceinte, c’est pas forcément juste un état d’esprit. C’est un ETAT tout court.
Et autre évidence qui saute à la gueu** : les femmes sont les MOINS compréhensives de tous.
Je n’ai qu’à écouter celles qui autour de moi (collègues, famille…) fanfaronnent chaque jour en me disant : « Moi? Je n’ai pris que 8kg! », « J’ai adoré être enceinte!! Je ne sais pas ce que c’est que de se sentir mal !!! », « Pour mes 3 enfants, ça n’a été que du bonheur de la grossesse à l’accouchement !! »
Eh bah tant mieux pour elles j’ai envie de dire ! Y’a des chanceuses (ou des menteuses) !! Mais qu’on me foute la paix avec ma rétention d’eau, ma cellulite, et mes problèmes de régulation de chaleur. C’est ma grossesse à MOI.
PS: la sage femme vient de m’arrêter 15 jours.
Faut bien que je donne du grain à moudre aux mauvaises langues.
P’tite Poulette
qui en a ras le poil
Publicités

27 réflexions sur “La grossesse n’est pas une maladie ! (la prochaine qui m’dit ça, j’lui fais avaler son cornet Miko avec le papier)

  1. Promenonsnous Chezptitloup dit :

    la grossesse n'est pas une maladie… mais elle rend malade en tout cas !! puis comme tu dis chacun sa grossesse, chacun ses ressentis… perso je n'ai pas aimé être enceinte et personne ne comprenait dans mon entourage. Chacun a son mot à dire !! Ah la la courage p'tite poulette !!! après ce sera fini… bon ils ont toujours un truc à dire par rapport à ton bambin mais ça te passe plus au dessus 😉
    ps : elle a bien fait la sage femme de t'arrêter !

    J'aime

  2. Klarys dit :

    Je trouve que tu as beaucoup de courage ! Travailler dans ces conditions et avec ce genre de collègues, chapeau… En même temps, t'as pas le choix mais on sent que ton blog est une bouffée d'oxygène 😉 ! Ecrire un article coup de gueule ça doit faire du bien, non lol ? En tout cas, je suis ton blog depuis quelques temps et, même si je n'ai pas encore d'enfant, je te lis avec plaisir. Bon courage 🙂

    J'aime

  3. Maman Noob dit :

    Ah c'est dur les commentaires des gens et de se rendre comme les femmes sont particulièrement des garces !
    Moi au boulot ils ont tout fait pour que je parte en maladie car je les dérangeais…
    J'ai été alitée presque toute ma grossesse (dès 5 semaines jusqu'au 3ème mois puis à partir du 4ème mois) alors imagine les commentaires… Enceinte je ne réagissais pas trop, j'étais dans ma bulle, mais aujourd'hui quand on me sort l'éternel « Moi j'ai travaillé jusqu'au bout, on faisait pas tant de chichi à mon époque ! » je répond que moi à son époque j'aurai fait une fausse couche ou aurait accouché bien trop tôt et que je suis bien contente d'avoir été enceinte de nos jours !

    J'aime

  4. Le Bazar de Laura dit :

    Oui, les gens ont toujours des remarques très pertinentes 🙂 ou des bons conseils à te donner quand tu es enceinte ! Certaines femmes sont particulièrement désagréables, je ne sais pas si elle jalouse le fait que l'attention soit portée sur la femme enceinte et pas sur elle ! En tout cas, à les écouter, elles auraient pu continuer à travailler juste avant d'entrer en salle d'accouchement 🙂
    Et quand tu seras jeune maman, les remarques fuseront aussi …. Repose toi bien en tout cas !
    Bises
    Laura

    J'aime

  5. Emma June dit :

    Je n'ai jamais compris cette phrase!
    Etre enceinte n'est certes pas une maladie m'enfin ça n'est pas non plus bisounours land!! (sauf pr les chanceuses ou les menteuses lol)
    J'ai eu la chance de ne pas être enceinte en été mais j'ai connu d'autres maux..
    Bon courage.

    J'aime

  6. Maman Noob dit :

    j'ai déjà accouché : ma fille a 6 mois 😉 Maintenant je profite de mon congés parental. Et effectivement les remarques ne s'arrêtent pas à l'accouchement. Mais quand je regarde comme ma fille est souriante je me dis que ce que je fais lui convient et laisse parler les gens.
    Bises, Elsa.

    J'aime

  7. Sweetdood dit :

    C'est pas une maladie certes, mais bon, moi c'était pas l'extase non plus…les 3 1ers mois c'est nausées et gerbis, et ce dès le réveil…puis grosse prise de poids, puis grosse rétention d'eau…Y'a que l'accouchement qui s'est passé nickel, mais les contractions c'est pas le pied non plus…Donc bon, tant mieux si certaines ont kiffé leur race, mais moi perso c'est pas la meilleure période de ma vie…J'ai préféré le congé mat à profiter de ma pépette toute fraîchement arrivée…

    Aimé par 1 personne

  8. cyrielle dit :

    Il est vrai que les femmes sont les plus garces alors que bizarrement elles sont pour la plupart passées par là (et on peut être été encore pire que nous…dommage on n'a pas de preuve). Heureusement pour moi, je n'ai eu droit à cette phrase qu'à la fin de ma grossesse mais malheureusement pour les 4 conn***** mon taux d'hormone était à son maximum. Faut dire que j'abuse, j'ai dû aller à la visite du 9ème mois en bus (40min de trajet) et j'ai eu le culot de vouloir avoir une place assise. Alors effectivement, c'était pas marqué sur mon front que j'étais à 38sa mais je pensais que mon 1.56m de taille accompagné de mon 108 cm de tour de ventre donnait un ordre d'idée..
    Profite des 15 jours d'arrêt et comme disait mon gynéco :  » devenez sourde et n'écoutez que ma voix et mes conseils, le reste ce sont que des conneries » ^^

    J'aime

  9. Julie FleurDeMenthe dit :

    Heureuse de lire à la fin que tu es arrêtée 15 jours… Avec cette chaleur et les transports c'est la galère de mon côté aussi… je commence le 7eme mois de grossesse et c'est sans complexes que je profite de cet arrêt. La chaleur n'est pas plus facile à la maison mais mon corps me remercie je pense… tu peux te poser, t'assoupir en cas de besoin, bref, c'est du tps 100% pour bébé

    J'aime

  10. soleildoctobre dit :

    🙂 hello hello! merci pour ces articles, j'aime beaucoup ton humour et je ris bien à chaque fois (sauf pour l'amiosynthèse là j'ai frémis et croisé les doigts pour toi) du coup je me dis hop sortons de l'anonymat et puis cet article me parle tellement. Enceinte de 7 mois qu'est ce que j'ai pu l'entendre cette phrase. Pourtant les 4 premiers mois et demi m'ont donné l'impression d'une gastro permanente, j'ai maigri, n'ai gardé quasi aucun repas et je devais me forcer à remanger pour espérer envoyer quelques vitamines à mini-monstre qui y a gagné son surnom! J'étais tellement fatiguée que je me levais régulièrement pour piquer des minis-roupillons de 5mn dans les toilettes du boulot. Au début du cinquième mois respiration, plus de nausées-vomissement, « seulement » des remontées acides et des coups de barre proche de la narcolépsie! L'arrêt à 5 mois et demi a été une bénédiction. Une partie de mon entourage pro et perso a vu ça comme un départ en vacances. Après tout ça, je suis limite agressive avec celles et ceux qui tentent de minimiser ce que je peux ressentir et face aux conseils bien intentionnés je n'hésite plus à tacler. Au bout du compte j'ai décidé que cette grossesse, c'était moi, mon compagnon et mon gynéco (qui dès le début m'a conseillé de n'écouter que lui mon ressenti et personne d'autre à grand coup de « elle est médecin vo't copine, non? bon alors dites lui de se taire! »). J'ai hâte au prochain article, ça me donne même envie de me remettre à écrire 😀 bon courage pour la suite

    J'aime

  11. P'tite Poulette dit :

    Perso quand je dis que j'ai hâte d'accoucher, on me rétorque de suite « oooh mais noon, tu vas voir c'est une passe !!! mais c'est hyper chouette d'être enceinte !!! ». Du coup, je réponds « ah oui ça doit être ça… une passe… ». Et j'ai la paix.
    Gnaaark.
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  12. P'tite Poulette dit :

    A la base, ce sont de bonnes collègues, on s'entendait hyper bien … !
    Il faut croire que les difficultés nous montrent bien souvent le vrai visage des gens… (allez, je m'en vais me pendre après cette phrase bien dramatique hahaha)
    Merci de me suivre, ça me fait chaud au cœur ❤

    J'aime

  13. P'tite Poulette dit :

    Le « j'ai travaillé jusqu'au bout » me sort par les yeux !!! Nan mais, à un moment, qu'est ce qu'on en a à fout** de savoir ça ?? On a une médaille (en chocolat) quand on va jusqu'au bout ??? Ou alors la victoire c'est de juste pouvoir le ressortir à toutes les sauces aux futures mamans ? ! 😀

    J'aime

  14. P'tite Poulette dit :

    C'est sûrement le manque d'attention en effet qui leur fait dire toutes ces choses… ou alors, une envie de se montrer plus forte, plus combative que les autres ? Besoin de reconnaissance en somme… Moi, j'ai d'la peine pour elles du coup ! 😀
    Bisous et merci du p'tit mot plein de réconfort ❤

    J'aime

  15. P'tite Poulette dit :

    Hahaha.
    Je te bats. 1m55. Pour le tour de taille on en reparle bientôt 😉 lol
    Ton gynéco est un homme plein de bon sens ! Si seulement, au boulot, ça pouvait être pareil… mais non… on les abandonne. On les laisse de notre plein gré (pour profiter de vacances, c'est bien connu).
    😉 bisous

    J'aime

  16. P'tite Poulette dit :

    Tu es arrêtée combien de temps ma jolie?
    En effet, parfois il fait aussi chaud à la maison, mais quand même, t'as pas à être productif, et ton corps s'épuise moins au repos !! Y'a pas photos…
    bisous et courage aussi 😀

    J'aime

  17. P'tite Poulette dit :

    Tout d'abord merci de sortir de l'anonymat (surtout quand c'est pour m'écrire un joli mot doux comme celui ci <3 ). Je suis touchée en plein dans mon p'tit coeur, et ça me fait aussi beaucoup beaucoup de bien de lire ton expérience... visiblement, assez similaire!! :)
    L'agressivité que tu évoques, je suis pile poil dedans en ce moment. Je crois que c'est une réaction aux remarques désobligeantes que je peux entendre depuis quelques jours (environnement pro). J'ai tout plein de colère en moi, et je n'arrive pour le moment, pas à la faire sortir. Quelques pleurs, mais c'est pas encore ça !!
    Je suis encore sous le choc du comportement des gens et du besoin permanent de toujours tout ramener à eux, à ce qu'ils connaissent (dans ce cas précis, leur grossesse).
    C'est tout de même dommage de vouloir nous gâcher un peu de notre grossesse (vilaines, va !)… mais je signe mon retour, sanglant.
    LOL
    bisous et encore merci pour ton commentaire.
    CHAUD au cœur 🙂

    Aimé par 1 personne

  18. Rose comme trois pommes dit :

    Je suis bien d'accord avec toi ! Certes, la grossesse n'est pas une maladie, mais en revanche elle rend malade !!

    Si ça peut te rassurer, je n'ai pas du tout apprécié cet état et je me sentais complètement malade : nauséeuse, diabétique, douloureuse. Donc défoule toi, mais savoure aussi tout ce qu'il y a de beau, pour contre balancer 🙂

    Des bises !

    J'aime

  19. P'tite Poulette dit :

    Oui, je vais essayer de me reposer à fond et retrouver vite le moral, car bébé Piou-Piou me rend pourtant hyper heureuse ! Je l'aime déjà de tout mon cœur… mais vivement qu'il soit là ! (je manque parfois de patience…mais j'suis sûre que ça s'est pas vu héhé).
    Bisous 😉

    J'aime

  20. Torhia dit :

    Etre enceinte, c'est pas une maladie ??? J'ai un parasite qui me pompe mon énergie, me fait vomir, m'épuise et me colle des insomnies, me prive de ce que je voudrais manger d'habitude !!! Et c'est pas une maladie ??? Quoi, et la gastro mérite qu'on se fasse arrêter pour 3 vomito et hop en moins d'une semaine tout va bien, mais la grossesse qui dure 9 mois c'est pas une maladie ??? xD Bon OK j'en rajoute, mais quand même, je déteste qu'on me dise ça aussi, mon début de grossesse a été pitoyable, ma tension était à 9 j'ai perdu beaucoup de poids à cause des nausée, j'étais anémiée, je n'avais plus de force, et c'est là que le fameux « Mois j'ai travaillé jusqu'au bout » ne passait pas, mais alors pas du tout. Je ne m'étais jamais sentie aussi faible de toute ma vie. C'est vrai que ça va beaucoup mieux aujourd'hui (je suis au début de mon deuxième trimestre) alors j'essaie de profiter de ma grossesse, parce que je ne compte pas en avoir 50 non plus, que même si aujourd'hui c'est galère (surtout avec cette chaleur) je relativise en me disant que c'est aussi une expérience unique et magique, mais mince, c'est pas que de plaisir non plus, et parfois, je me dis que j'aimerais bien pouvoir faire une semaine de grossesse sur deux avec le papa ^^ »
    Donc merci pour cet article ! Parce que l'air de rien, on a vite fait de nous faire passer pour de grosse chochottes sous prétexte que ça n'est pas une maladie, mais hé, fabriquer un être humain, c'est un sacré (beau) boulot quand même !

    J'aime

  21. My Name Is Georges dit :

    A force de lire et d'entendre des témoignages de copines enceintes, je me dis de plus en plus qu'il y a deux camps! Celles qui osent dire la vérité (non c'est pas si rose que ça et c'est certainement pas une partie de plaisir, surtout l'acte final) et celles qui une fois passé l'accouchement, crient partout que c'est la période la plus merveilleuse de leur vie! Moi perso je fais confiance au premier groupe, je me blinde dès maintenant ^^
    Gros bisous ma poupette

    J'aime

Un petit mot ...? Chouette !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s