Enceinte : gérer son poids

Non mais allo la Terre !
Depuis que je suis enceinte (bientôt deux mois), j’entends dire partout qu’il ne faut pas prendre de poids durant le premier trimestre. Du moins, qu’on n’a pas à en prendre, parce que bébé ne nécessite pas davantage d’apports ces premiers mois. ahahah. Laissez-moi m’étouffer lentement avec mon 5 ème goûter de la journée.

Et… shiiiit.
Moi, petit gabarit et ligne svelte, mange déjà pour deux. A même pas deux mois de grossesse.
Ouais, OK, faut pas manger pour deux. Mais j’ai FAIM bordel de nouilles.
Non, je ne grignote pas dans la journée. Ou alors, un fruit, un petit-suisse… je limite les frais.
Mais, pendant les repas, c’est indéniable. J’ai besoin de PLUS. J’ai un appétit d’ogresse, et aucune nausée. Alleluia, j’suis une petite veinarde vous allez m’dire mesdames.
C’est pas faux.
Je ne suis pas malade. Loin de là.
A part les tiraillements dans le bas ventre, les seins douloureux, et la grosse fatigue, je n’ai pas à me plaindre. Aucune envie de vomito.
Mais ces put*** de fringales hein !! C’est mon lot, c’est ça??
Mon corps change déjà.
J’ai pris des seins. Mister Poulet est aux anges. Faut dire que j’ai deux petites clémentines en temps normal. Elles ont doublé. +1.
J’ai pris du tour de taille. Ma jolie taille svelte et dessinée ressemble à un joli tronc. Gloups.
J’ai pris du luc.
Et des cuissots.
Oui. Tout ça, en à peine deux mois.
Le côté positif? Aujourd’hui, j’vais me racheter des soutifs. J’ai l’impression qu’à presque 29 ans, mes seins ont enfin poussé, Ô joie, Dieu des nibards m’a enfin entendue !
Et… j’aime être enceinte. Même si je suis déjà… « hors normes »?
Je fais 1m55 et à l’heure actuelle, 48kg. J’ai pris deux kilos en deux mois. De la flotte surtout, je fais beaucoup de rétention d’eau. Et malgré ce poids plume, je suis gonflée comme un baleineau.
Ce n’est pas que je n’aime pas ma nouvelle silhouette (si, en fait…) mais je n’aime pas me sentir coupable devant le reste de l’humanité.
Publicités

16 réflexions sur “Enceinte : gérer son poids

  1. Déliacious dit :

    Ah ma ptite poulette devient un baleineau? le nom du blog aussi va changer? ;)!
    Je pense que chaque personne réagit différemment face à l'arrivée du petit pois dans le bidon, si t'as les crocs, c'est indéniable, mange.
    Quand tu passeras plus les portes faudra peut-être envisager de se poser quelques questions mais bon je crois que tu as de la marge (ou alors des petites portes).
    Des bisous mon p'tit chiken!

    J'aime

  2. P'tite Poulette dit :

    Grasse Poulette peut-être ?! (à méditer ^^)
    Quand j'entends la plupart des gens dire qu'il ne faut pas se jeter sur la bouffe, j'suis ben d'accord moi ! mais… je ne vais pas me laisser mourute de faim non plus hein… haha. Merci de ton soutien culinaire, ça me conforte dans l'idée qu'il me faut du carburant pour que la noisette grandisse. Nom di diouuu ! 😀
    Et … pire des cas, je demanderai à Mister Poulet de revoir l'encadrement des portes 😉 bien vu l'aveugle.
    Des bisous ma belle aux yeux de bichette

    J'aime

  3. Le Meilleur est Avenir dit :

    C'est dingue ce que les hormones nous font faire : soit ça te coupe l'appétit et te donne la nausée, soit t'es obligée de dire à ton estomac de calmer sa gloutonnerie.
    Beaucoup de femmes perdent dans les 2/3 premiers mois à cause des nausées, mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas prendre de poids à ce moment-là et ça ne présage pas que tu vas prendre 25 kg non plus 😉
    Je fais 1m55 et mon poids « de forme » est entre 48 et 50 kg sans grossesse alors j'ai envie de te dire que tout baigne (sans mauvais jeu de mots par rapport à la rétention d'eau…)
    Puis tu as dis l'essentiel : tu te sens bien enceinte. point.
    Bizous

    J'aime

  4. P'tite Poulette dit :

    Pour les 25 kg, j'espère que j'en serai loin pfiuhh
    Loin de là l'idée que ça me choque de prendre 25 kg pour une grossesse, mais c'est que j'suis un tout petit bout de femme… la moindre rondeur, et c'est bon on peut me rouler… haha 🙂
    Oui pour le moment rien de grave en soi, mais j'ai déjà la petite voix de mes proches qui me disent « ça se voit déjà??! » … rhaaa. Oui. Ca se voit. Punaise de punaise. lol
    Merci pour ton message, ça me fait très plaisir en tout cas ! Gros bisous 🙂

    J'aime

  5. Marie - Les P'tits Bouda dit :

    Pour mes 2 premières grossesses j'ai perdu 4 kilos le premier trimestre sans être malade du tout. J'ai pris 18 kilos et 15 kilos au final… Pour ma troisième grossesse (en cours), je suis partie avec 5 kilos de plus que pour les 2 autres et je n'ai pas perdu un seul gramme le premier trimestre… J'en suis maintenant à 8 kilos et il me reste encore un petit trimestre.
    Tout ça pour dire qu'aucune grossesse ne se ressemble, même pour une même femme !
    Alors fais-toi plaisir ! Moi j'avoue qu'à ce stade de la grossesse le chocolat est devenu mon ami de tous les jours et que ça devient lentement mon ennemi ! 🙂
    Profite d'aimer la grossesse, c'est pas donné à tout le monde, et merci de me laisser vider mon sac dans tes commentaires 🙂 !
    Biz

    J'aime

  6. Mandy dit :

    Alors on apresque le même gabarit ey pour mon premier je n'ai rien pris le premier trimestre. Le pb c'est qu'a près on prend plus facilement. ET la faim c'est normal, du moment que tu grignotte pas c'est pas grave. Moi j'ai fait un peu de sport tout du long (rien de fatiguant vélo car tu dois le sentir le coeur bat plus vite, et la pression artérielle est plus forte). Rétention d'eau c'est bien relou mais y a rien à faire…je crois.
    Félicitation en tout cas! moi j'en suis à 3 mois pris 2 kg après avoir perdu 1 tellement j'étais écoeurée… : S j'ai pas encore la dalle comme pour le premier mais j'ai des envie grave de fruits…!
    des bisous

    J'aime

  7. P'tite Poulette dit :

    Coucou Marie,
    en effet, c'est ce que beaucoup me disent aussi… chaque grossesse est différente, il est d'autant plus difficile de savoir où se situer ! 😉 Forcément je me demande si je suis dans la norme haha; mais après tout, pourquoi s'en faire hein?! Vivre sereinement et gaiement une grossesse c'est tellement mieux… qu'importe son tour de taille, de poitrine ou encore de hanche! Je me sens belle et épanouie, c'est déjà beaucoup (même si c'est peut être pas vrai… pour le côté belle haha)
    Merci beaucoup pour ton commentaire, tu reviens quand tu veux bien évidemment, tu es et seras toujours la bienvenue avec ton pochon ;))
    Gros bisous et bonne grossesse à toi 🙂

    J'aime

  8. P'tite Poulette dit :

    Rhoo pour les fruits, j'suis pareille !! Ce soir, j'ai dévoré quasiment un ananas à moi toute seule ^-^ pour les kilos, je ne m'en fais pas trop, j'ai toujours été sportive et de nature à reperdre mes kilos, alors j'croise les doigts pour que ça continue (sinon ça sera double dose de sport après l'accouchement ^-^).
    C'est bon le vélo ? Je me tâtais en lisant des articles sur le net, où ils parlent de risques de chutes etc (enfin, après c'est vrai qu'on voit le mal partout … faut pas tout dramatiser 😉 ). Je vais me remettre à la piscine… avant je faisais ma petite borne en crawl, mais là je pense plutôt à bosser avec une petite planche et des palmes, tout tranquillou… à voir !
    Merci en tout cas pour ton gentil message ! On a peu de différence finalement au niveau de notre grossesse… on pourrait peut-être se suivre ? :))
    De gros bisous

    J'aime

  9. Sarousse dit :

    Oh mais moi aussi !!! J'avais des folles envie de pâtes ! Et même si je suis un peu ronde, j'ai un appétit de moineau. Mais pour moi, ça a seulement duré les 4 premiers mois. Quand j'ai vraiment pris du bide, impossible de manger trop. Et au final, j'ai pris seulement 10 kilos !
    Alors profite, s'il y a bien un moment où il ne faut pas culpabiliser et où on a tous les droits, c'est quand on est enceinte !

    J'aime

  10. P'tite Poulette dit :

    Tu ne peux pas savoir comment ton commentaire me réconforte :)) J'ai l'impression de n'être entourée que de gens qui me disent « olalala attention ne mange pas pour deux!! » …grrr. Dix kilos, joli ! 🙂 Merci encore pour ton petit mot… gros bisous

    J'aime

  11. Sweetdood dit :

    Fuck l'humanité…vis ta life et ta grossesse comme tu l'entends…on a toute une expérience différente, il n'y pa pas de règle…tout comme l'éducation…On fait comme on veut, comme on peut, et on fait pas en fonction des autres ou des bouquins…comprends ça et t'as tout compris, le reste ça va glisser 😉

    J'aime

  12. Amandine SERCQ dit :

    Je vais du velo en salle!!!! je n'ai plus de vélo depuis…15 ans! lol tu peux travailler les bras et les jambes rien avec abdos sinon yoga à ce qui parait c'est top! Moi aussi sportive tout perdu rapidement…donc t'inquiètes pas! voilà j'annonce dans quelques semaines alors chuuuttt!!! ; )) bisettes ok pour se suivre ! ❤

    J'aime

  13. Lalutotale dit :

    Tu vas rire :
    – 1er trimestre : -3 kg ( tout le temps envie de gerber )
    – A 3 semaines du terme : + 18kg ( donc +21 si on prend en compte les 3 perdus au premier trimestre ). Pas de fringales, aucun excès, mais rétention d’eau de ouf. Du coup je ne culpabilise pas ( comment culpabiliser de faire de la rétention d’eau hein ? On n’y peut RIEN ! ) par contre j’ai les nerfs contre ce corps qui ne m’obéit pas du tout !

    J'aime

    • P'tite Poulette dit :

      Bon, je ne vais pas rire. Ni pour le 1 (ça doit quand même pas être sympa de gerber tout le temps, j’suis donc compatissante) ni pour le 2 (le choc est rude quand on passe de -3kg à +18, même si on s’en tape royalement de ce que pensent les autres, nous on a mal… faut pas se mentir). Fais confiance à ton corps par contre (OK, facile à dire, mais j’y crois sincèrement, pour toi comme pour moi 🙂 ) car je suis persuadée qu’avec toute cette flotte retenue dans nos tissus, les kilos vont vite s’envoler les premiers mois après l’accouchement. Et j’ai cru comprendre que tu étais sportive aussi… (rhoooooo tu es vraiment mon âme sœur!!) ❤

      J'aime

Un petit mot ...? Chouette !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s