Annoncer la grossesse au Papa

C’est le moment que j’ai imaginé mille fois. J’ai tourné, retourné, re-re-tourné le scénario dans ma tête de fille sensible et amoureuse.
J’ai fouillé sur le net des idées susceptibles de créer un feu d’artifice dans les yeux de Mister Poulet. Un peu en vain, ma foi.
Parce que les idées sont sensiblement les mêmes. Du petit chausson à la tétine, en passant par le test de grossesse +++ sur l’oreiller de Chéri, on se retrouve toutes à l’annoncer de la même façon.
Finalement… peut-être que la plus belle des annonces est-celle qui nous est la plus personnelle? Un petit détail qui symbolise notre beau duo, une anecdote…

Personnellement, j’ai surtout fait en fonction de Mister Poulet. Enfin, j’ai essayé. Je me suis peut-être ratée. Etant de nature anxieuse, Mister Poulet n’aime pas les surprises. Ni les annonces de nouvelles. Il entend, puis digère… et revient plus tard avec le sourire.
Moi, c’est l’inverse (c’est souvent comme ça vous me direz dans un couple).
Un matin, j’ai fait un test de grossesse qui s’est révélé positif. #youpicesttropmerveilleuxjeneveuxpasycroire#. J’ai fait une prise de sang pour confirmer. C’est bien positif. Je vais pouvoir l’annoncer à Mister Poulet (une question me rend toutefois nerveuse… comment va-t-il réagir?)
Ne sachant pas comment Mister Poulet va prendre la nouvelle (précoce), je me dis alors que je ne veux pas voir sa bouille déçue ou anxieuse alors que je vis la plus belle journée de ma vie… Je ne veux pas que ce beau souvenir soit entaché par de l’hésitation, ou pire de la peur (égoïste, vous dîtes?).
Je décide de cacher un petit colis dans mon armoire avant de partir au travail et de l’appeler ensuite pour qu’il le trouve… (méthode un peu fuyante de fille lâche mais méthode quand même).
En ouvrant le paquet, Mister Poulet est tombé sur…
(on est fans de la série How I Met Your Mother)
Il m’a appelée.
J’ai confirmé.
Blanc.
« Ah! »
(à ce moment précis, je me dis que je suis heureuse de ne pas voir sa bouille hébétée)
« Bon bah ça a été rapide »
« Oui… »
« On en reparle ce soir »
« Oui… »
Une heure après. Sms de Mister Poulet. « J’suis heureux ».
Ca y est, Mister Poulet a accepté la nouvelle.
P’tite Poulette
Publicités

10 réflexions sur “Annoncer la grossesse au Papa

  1. Melle Blanche dit :

    Pour nous, couple ultra fusionnel, il n'était pas concevable de conserver la nouvelle que pour moi.
    Achat du test à la pharmacie ensemble, tout juste le temps de sortir des toilettes pour découvrir à deux la ligne bleue. Et des larmes, des larmes … cette joie unique, il fallait qu'on la vive ensemble.

    J'aime

  2. P'tite Poulette dit :

    Nous aussi, on est très fusionnels… mais on a des horaires très décalés, et je ne pouvais plus attendre ! Et puis, je voulais surtout lui éviter les déceptions des tests négatifs… Et Mister Poulet ne pleure pas (ou alors en cachette haha).

    J'aime

Un petit mot ...? Chouette !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s