J’ai appris que j’étais enceinte quand…

…mon chat a changé de comportement.
Vous vous dîtes:
« mouais… »
« improbable »
« c’est un chat, pas Mme Irma »
Et pourtant, je vous affirme que ce chat a été ma révélation. Il a su que Petite Noisette s’implantait dans mon bidou au moment même de la nidation. Bluffant. Presque irréel.

Comme nous essayions depuis peu avec Mister Poulet de concevoir un beau bébé, et que c’était mon tout premier cycle après retour des reds, je n’ai pas tout de suite voulu porter attention aux changements qui s’opéraient à la maison. C’était trop tôt…

Mais, le changement a été tel chez Chalopette… que même Mister Poulet a trouvé ça louche. De caractère indépendant et chasseur, notre petite bête à poils ne refuse pas les gratouilles et caresses, mais il faut bien l’avouer n’est plus très demandeur depuis qu’il a grandi… Il préfère de loin courir après les oiseaux dans les champs qui entourent la maison.
Ce fameux week-end plein de magie, Chalopette s’est transformé en pot de glue. Plus de sorties diurnes, mais des câlins à n’en plus finir… câlé sur moi, à me tâter gentiment le bidon. Une journée passe, je ne dis rien. Je n’y pense même pas, je mets ça sur le dos d’une envie soudaine de câlins. Mais le 2 ème jour, rebelote Charlotte. Là, c’est étrange.
Il me suit jusque sous la douche, aux toilettes, dans la cuisine… absolument partout. Et quand je le fixe droit dans les yeux, il miaule. Il me parle (je vous jure si, si).
Quatre jours plus tard (et mille poils de Chalopette sur mon pull en sus), je sens de plus en plus de symptômes potentiellement révélateurs d’une grossesse : tiraillements dans le bas ventre, très grosse émotivité (je chiale pour un rien), et j’ai envie de manger des trucs dont je ne raffole pas habituellement (salades, soupes…). C’est décidé, je fais une prise de sang.
Résultats le lendemain matin.
On y est. J’appelle. C’est positif.
Chalopette est Mme Irma.
P’tite Poulette
Publicités

15 réflexions sur “J’ai appris que j’étais enceinte quand…

  1. Klarys dit :

    C'est fou comme les chats ont un sixième sens ! Ça a du être une super et étrange expérience à vivre… C'est décidé, je ferai davantage attention au mien le moment venu alors 😉

    J'aime

  2. Le Meilleur est Avenir dit :

    Le jour où on essayera d'avoir un bébé, avec 3 chats et 1 chien ce sera le test grandeur nature ! Et je croise les doigts qu'ils ne refusent pas que je les approche pendant 9 mois, parce que oui ça arrive que nos hormones les perturbent de manière radicale, mais heureusement ce n'est pas la majorité.

    J'aime

  3. Lemondedejustine dit :

    C'est trop chou ! le mien est tout le temps collant en se moment, j'espère que je suis pas enceinte , à 21 ans, ça me mettrait bien dans le petrin par contre , mais ça va elle se colle pas à mon ventre mais plutot sur ma tête ^^ ( c'est peut être la pousse de neurones mdr) En tout cas félicitation 🙂

    J'aime

  4. P'tite Poulette dit :

    C'est vrai que l'inverse est possible aussi… des chats mâles non castrés peut-être le plus souvent… mais à ce que j'ai lu, les femmes (chiennes surtout) sont très câlines et protectrices. Je te le souhaite en tout cas 😉

    J'aime

  5. P'tite Poulette dit :

    Oui, c'est absolument dingue… Dès que Mister Poulet rentrait le soir, je lui sautais dessus pour savoir ce qu'il en pensait (faut dire que mettre toute sa confiance en son chat, c'est passer pour une petite fille bien rêveuse haha).
    Bisettes

    J'aime

Un petit mot ...? Chouette !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s